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En Pointe Toujours - Règle et exemples
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Vous trouverez ici les règles d'En Pointe Toujours, ainsi que différents conseils et aides de jeu. Il peut s’agir d’articles publiés dans Vae Victis, d’exemples de jeu (à travers le tutorial ou l’explication de certain cas spécifiques) ou de fichiers d’aides de jeu à imprimer.


Règles En Pointe Toujours

- Planche de marqueurs génériques (version Pacifique Sud) : Marqueurs PCS.

- Règle version 3 (Vae Victis 51 et site Vae Victis) : Règle EPT v3.0.

- Règle version 5.3 : Règle EPT v5.3.
Cette version montre toutes les évolutions entre la 5.0 parues dans Vae Victis 80, 81 et 82, et la version 5.3.

- Règle dans sa dernière version : Règle EPT v5.3.1.
Cette version montre les quelques modifications entre les versions 5.3 et 5.3.1.

- Tables de jeu dans leur dernière version : Tables EPT 5.3.1
La principale modification porte sur la réduction des distances d'observation la nuit.

La dernière version des règles et aides de jeu couvre tous les modules et extensions publiés jusqu'à Guadalcanal 1942 (VV106) et Pacifique Sud 1942-1943 (Amaury Game 03).


Articles parus dans Vae Victis

Notes de conception

- En pointe… de la conception (VV16, journal de marche)

- En pointe toujours, scénarios et précisions (VV17)

- En Pointe Toujours, nouvelles règles et extension (VV21)

- En Pointe Toujours, notes de conception, errata, extensions (VV32)

- Notes de conception et errata En Pointe Toujours (VV65)

Ecole de guerre, conseils pour prendre le jeu en main

- En Pointe Toujours III, camp d’entraînement pour l’artillerie (VV53)

- En Pointe Toujours III, revue de Blindés (VV54)

- Conseils tactiques pour En Pointe Toujours III, première partie (VV69)

- Conseils tactiques pour En Pointe Toujours III, deuxième partie (VV70)

- Guadalcanal 1942, quelques exemples de jeu (VV106)


Tutorial

Le tutorial présente un exemple de partie, expliqué pas à pas : Tutorial.


Explication de cas spécifiques

Ces explications consistent en un exemple de mise en oeuvre d'un point de règle, tiré d'un scénario précis.

- A partir du scénario Tacaud 4 à Ati, Tchad 1978, exemple de tirs sol-air et de mission aérienne de type appui au sol : Tirs AA.

-A partir du scénario Tacaud 4 à Ati, Tchad 1978, exemple de tirs AC, utilisant les différents types d’arme (canon, lance-roquette, mitrailleuse lourde et missile), qui sont, soit des armes lourdes, soit une arme de soutien, soit l’arme de bord d’un véhicule terrestre ou d’un hélicoptère : Tirs AC.

- A partir du scénario Hélicos sur Béni Erda, Tchad 1971, exemple d’opération héliportée, avec tirs contre hélicos et héliportage : Assaut héliporté.

- A partir du scénario Sur la route de Mangalmé, Tchad 1969, exemple de vague humaine contre infanterie et véhicule, sous le feu de tireurs d’élite : Vague humaine.

- A partir du scénario Assaut de nuit (VV106), exemple de lignes de vue depuis une colline dominant cocoteraies et jungle: Lignes de vue.

Amaury 05/04/2013

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