Cette
page est dédiée au
module VASSAL Engine que j'ai réalisé pour le jeu En Pointe Toujours de
Vae Victis. Elle couvre tout ou partie des modules 2 (Normandie) et 3
(Koursk).
Vous trouverez dans
cette page plusieurs rubriques :
- L'historique d'évolution du module et des
extensions,
- le module,
- les extensions classées par thème,
- l'aide associée au module (dans son état
actuel ...).
- Les liens utils pour utiliser le module
ou charger le soft de base à savoir Java Run Time et Vassal Engine.
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HISTORIQUE
- 27/10/2004 création de tous les modules
associés au VV 51 et donc au front de l'est
- 02/11/2004 : ajout d'un compteur Perl de
visiteurs sur cette page et d'une explication sur les modalités de
chargement des extensions.
- 05/11/2004 suppression du forum et
création d'un mailgroup chez Yahoo : enpointe toujours. Ajout de la
version complète des cartes. Ajout de nouvelles extensions de pions.
- 08/11/2004 ajout mode opératoire de
chargement et infanterie anglaise et française.
- 08/02/2006 : je commence le
travail d'ajout des unités et carte du VVI j'espère avoir finis
rapidement.
- 06/03/2006 : Ajout du rôle
"solo" dans le module et sur les pions permettant un jeu où on contrôle
les 2 camps. Si vous avez télécharger le module avant cette date, le
présent module est plus récent. Attention le module a été renommé.
LE MODULE
Vous trouverez ci-dessous le lien pour
charger le module. .
EPT_V2.mod
Ce module ne contient ni carte ni unité,
vous devez, dans le même répertoire que ce module, créer un répertoire
nommé "EPT_V2_ext" (respectez la casse), charger les modules
d'extensions ci-dessous selon le scénario que vous voulez tester
(uniquement EPT III front de l'est pour l'instant) et les enregistrer
dans ce répertoire, ils seront charger automatiquement par le jeu lors
de son lancement.
LES MODULES D'EXTENSION
Attention les modules d'extensions ne sont
plus fournis dans le module de base. En cas de duplication de carte ou
d'unité dans le jeu c'est qu'un fichier plus ancien n'a pas été
supprimé.
Je vous rappel que pour bien fonctionner, il
faut créer un répertoire EPT_V2_ext dans le répertoire où vous avez
enregistrer le module EPT.mod et y ranger les modules que vous voulez
utiliser. Pour diminuer les temps de lancement je vous conseil de ne
mettre que les extensions dont vous avez besoin pour jouer un scénario.
Cartes :
Cartes horizontales :
Cartes horizontales2.mdx,
Cartes verticales : Cartes verticales2.mdx
Unités
:
Allemands :
modules infanterie
front de l'est : Infanterie1.mdx, pionnier
section1.mdx, infanterie
SS.mdx1, Pz Grenadiers.mdx1,
modules infanterie
front ouest : Para
Allemands1.mdx, Grenadier_Allemands1.mdx,
SSPzGrenadier1.mdx,
modules canons : canons_Allemands.mdx (front de l'est uniquement),
modules véhicules : vehicules_Allemands1.mdx (front de l'est uniquement).
Américains :
modules infanterie : Para
US1.mdx,
infanterieUS.mdx
modules véhicules : Vehicules_US1.mdx.
Anglais :
modules infanterie : Para_anglais1.mdx,
infanterie_anglaise1.mdx,
modules canons : Canons_anglais1.mdx,
modules véhicules : Vehicules_anglais1.mdx.
Français :
modules infanterie : InfanterieDFL1.mdx,
Russes :
modules infanterie : Infanterie1.mdx, Gardes
rouges.mdx (attention les pions fusils antichar
ne sont pas à jour),
modules canons : canons_Russes1.mdx,
modules véhicules : vehicules_Russes1.mdx.
L'AIDE
Le document d'aide n'est plus inclus dans le
fichier zip du module ( qui n'est plus un zip ...) et pour ceux qui
veulent le charger, voici le pdf : Aide
pour le test du module.
LIENS UTILES ::
Le lien vers le site Vassalengine : http://www.vassalengine.org/
Le lien vers Java RunTime 2.0 : http://www.java.com/fr/download/windows_automatic.jsp
Bonnes parties et pour toutes questions,
remarques et suggestions vous pouvez utiliser le Forum EPT, il est là
pour cela.
sgue35 06/03/2006