nouveaux vehicules: Panhard p178 et Somua S35

Forum de discussion autour des pions et unités parues dans VV ou mise à disposition sur ce site.

Modérateur: Al3x

nouveaux vehicules: Panhard p178 et Somua S35

Messagepar Al3x » Jeu Juil 16, 2009 7:58 am

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar Al3x » Ven Juil 17, 2009 1:02 pm

Personne pour critiquer les valeurs? :?
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar Garbad » Ven Juil 17, 2009 2:03 pm

J'ai pas les autres fiches sous les yeux, mais globalement le somua est un peu mieux blindé de face que les R 35 et autres existant déjà, avec un canon de 47 mm donc le même que le B1 bis, et une mit de 7,62. Il est surtout plus mobile donc je pense que la valeur de mouvement est pas mal (peut être un peu moins à la rigueur mais c'est du pif pour moi).

Pour l'automitrailleuse, le blindage OK, valeur AC même que le canon de 25mm, la valeur AP je sais pas trop comment c'est gérer mais il faudrait mettre que la mitrailleuse de 7,62. Le mouvement il faudrait peut être mettre un peu plus, parce qu'avec des roues c'est pas terrible, et c'était un engin assez rapide.

Pour les vitesses de tourelle... je ne sais que trop dire, mais l'automitrailleuse devrait peut être avoir une tourelle rapide non?
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar amaury » Ven Juil 17, 2009 3:32 pm

Je n'ai pas mes fiches sous la main, je regarderai début août au Qatar.

Question : est-ce pour une publicatrion VV avec de nouveaux pions ? Ou des pions à publier sur le site (je suis très intéressé, mon scénario Pegasus Bridge, à publier probablement dans le prochain Battle Magazine, utilise des S-35, mais je séchais un peu pour définir ses caractéristiques. Par défaut, j'utilisai les valeurs du H-39).
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Al3x » Ven Juil 17, 2009 4:30 pm

J'ai raisonné de la facon suivante:

Le somua possede le même canon que le b1 bis, donc même valeurs. Le blindage est bon pour l'epoque, donc il doit se situer dans le haut du tableau, moins qu'un b1 bis mais plus qu'un panzer equivalent.
Taille normale
Les points de mouvements sont equivalents à un pzIII
La tourelle normale, mais comme 1 seule place peut etre à descendre en lente +1/+1?

Pour le panhard, valeur du canon 25mm sur affut.
Pour les points de mouvements c'est à comparer à un sdkf222 qui est beaucoup plus rapide et qui en possede 25.

Voila
la valeur AP je sais pas trop comment c'est gérer mais il faudrait mettre que la mitrailleuse de 7,62.


La valeur ap inclus mitrailleuse plus canon ac, raccourci fort pratique en terme de jeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar Garbad » Ven Juil 17, 2009 6:11 pm

OK c'est bon alors !

Pour la valeur AP du panhard, je pensais justement que dans ce cas c'était peut être mieux de retrancher 1 à sa valeur AP pour simuler le fait qu'en anti personnel, l'équipage ne se servait que de la mitrailleuse (plus réaliste) mais bon ça change pas grand chose.
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar amaury » Ven Juil 17, 2009 7:22 pm

amaury a écrit:Question : est-ce pour une publicatrion VV avec de nouveaux pions ? Ou des pions à publier sur le site (je suis très intéressé, mon scénario Pegasus Bridge, à publier probablement dans le prochain Battle Magazine, utilise des S-35, mais je séchais un peu pour définir ses caractéristiques. Par défaut, j'utilisai les valeurs du H-39).


Une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Al3x » Ven Juil 17, 2009 9:28 pm

Oui j'avais zappé.

C'est du nouveau matos donc c'est pas possible dans l'immédiat pour vv ( avec 1 page on pourrait rajouter pas mal de matos )

Ces 2 vehicules ont toujours été dans mes projets depuis... longtemps :lol:

La j'ai un scénario à Crehen en 1940 avec des somua de la 2eme DLM. Je l'ai proposé à battle, je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Si negative ca passera sur le site.

Le somua est bien meilleur qu'un h39 attnetion aux caract :cry:
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar Garbad » Ven Juil 17, 2009 9:40 pm

Oui mais bon c'est surtout pour le fun les blindés français dans le scénario de amaury donc c'est pas très grave et pour le moment c'est plus simple !
Et encore des scénarios en réserve sur la campagne de 1940 ??
Va falloir sortir des packs complets... ou bien y a de la réserve jusqu'au VV 250 !
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar amaury » Sam Juil 18, 2009 6:34 am

Alex,

Peux-tu préparer un "pack" avec trois pions Somua S-35 (ou plus selon tes besoins) plus les Panhard et les fiches correspondantes, à mettre en téléchargement sur le site ?
Et peux-tu me faire passer par mél les pions correspondants, que je les intègre dans mon fichier de scénario ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Al3x » Sam Juil 18, 2009 7:51 am

Sans problème. C'est pour le joueur allemand les somua je suppose?
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar amaury » Sam Juil 18, 2009 8:06 am

Oui, mais il est tout à fait possible de faire et d'utiliser des pions français (c'est du matériel de prise, et en face se sont des Anglais donc il n'y a pas d'ambiguité en terme de couleur de pions).
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Al3x » Mar Juil 21, 2009 5:26 pm

Ca va comme ca?

Image
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar Garbad » Mar Juil 21, 2009 6:28 pm

Sinon fais les en couleurs françaises, y aura plus d'occasions de les utiliser comme ça non ?
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar fantassin » Mar Juil 21, 2009 8:57 pm

surtout que els allemands les ont repeint en général, ils n'ont plus le camouflage français
fantassin
testeur
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 3:52 pm

Suivant

Retour vers Les pions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron