initiation EPT pour les joueurs de Rennes

Si vosu voulez partager vos meilleurs partie, cet espace est fait pour vous.

Modérateur: Al3x

initiation EPT pour les joueurs de Rennes

Messagepar admin » Dim Fév 18, 2007 8:15 am

Bonjour,

quleques mots (tardifs) sur l'initiation EPT que j'air éalisé sur Rennes. Nous avons déroulé 2 parties simutlatnées sur le même scénario. j'avias choisi le scenario de VV 40 entre Israéliens et Egyptiens car il me semblait tactiquement assez simple et permettre de jouer tutes les règles sauf le bombardement.

Il a parfaitement remplit sa mission et nous avons tous passé un excellent moment.

la tactitque est simple en tour 0 l'Egyptien doit absoluement se cacher derrière les collines. nous étions 2 à avoir les Egyptiens et avons fais la même erruer : mettre des éléments en couverure.

L'Israélien arrive au tour 1 mais doit choisir entre tirer et presque pas bouger ou biouger et pas tire. Nos Deux adversaire on fait ce choix qui laisse à l'Egyptien le temps de se palcer correctement.

Lereste de la pari se résumeà un tir au pigeon des blindés Israélien sur les blindés Egyptien. Je les avais placé derrière les collines donc camouflé etforçant les blindés Israéliens à monter sur les colline et à subir un tir Egyptien bien m'en à pris.

Dans l'autre partie, le carton plein Israélien c'est tansformé en une charge suicidaire des Egyptiens qui ont menés des assuts d'infanterie au nom d'Allah et ont rencontre des succès interessant demontrant la puissance de l'assaut sur véhicule.

j'ai bien tenter la même action mais les blindés Israéline ont pu au dernier tour contourner mes unités et sortir le nb nécessiare pour gagner. Dans l'autre partie après un scrifice courageux les Israélien avit un boulevard pour sortir de lacarte malgré des pertes très sévères.

Steph
admin
Site Admin
Site Admin

Messagepar amaury » Dim Fév 18, 2007 9:57 pm

Je me souviens de ce scénario. Mes Israéliens avaient aussi eu de gros problème au moment de sortir : ayant fortement affaiblis les Egyptiens, ils avaient rembarqués pour quitter le terrain. Une charge suicide avait anéantis ne nombreux transports de troupe. L'assaut contre véhicules peut effectivement être redoutable !
amaury
testeur

Retour vers CR de partie