Petites questions sur Rassemkampf...

Contient tous les errata associés aux scénarii parus dans VV

Modérateur: Al3x

Petites questions sur Rassemkampf...

Messagepar Garbad » Lun Déc 22, 2008 6:46 pm

Je me penche sur ce scénario, et pas de problème a priori pour les modalités de placement et tout... seulement il me parait très dur pour l'allemand, balayer l'OB français (ou presque) sur une carte super fermée avec des bois qui recouvrent le quart de la surface de la carte... en 6 tours !
Et de façon plus pratique :
- qui dirige le tir d'artillerie allemand ?
- les conditions de victoire : ce n'est pas plutôt qu'il faut réduire l'OB d'encore un pas par char détruit, et inversement par canon détruit ?

Je sais que c'est philippe Naud qui a écrit ce scénario, je vais essayer de le contacter sur strategikon, mais si il passe par ici... ou si quelqu'un a une expérience sur ce scénario je suis preneur !
Garbad

Messagepar fantassin » Lun Déc 22, 2008 8:31 pm

bonsoir

C'ets dans quel numéro?
fantassin
testeur

Messagepar Garbad » Mar Déc 23, 2008 11:40 am

C'est dans le hors série de vae victis numéro 6.
Garbad

Messagepar Garbad » Mar Déc 30, 2008 12:07 pm

Bon après une première partie, je confirme que dans les conditions de victoire actuelles, il est quasiment injouable pour l'allemand.
Je propose les modifications suivantes, qui ne tiennent qu'à moi :
- rallongement du nombre de tours à 8 tours
- pour l'allemand : démoraliser deux sections d'infanterie française (pas les mitrailleuse ni les canons / mortier )
- si le français atteint le seuil d'hésitation des StuG, l'allemand doit en plus détruire un canon;
- si le français atteint le seuil de démoralisation des StuG, l'allemand doit en plus détruire deux canons.

Conseil pour l'allemand : tirer du fumigène, du fumigène et encore du fumigène : ça en fait minimum 8 par tour si les mortiers sont en place, sans compter l'infanterie (mais cela ralentit considérablement) ni l'artillerie.

Suite aux réponses de philippe Naud , l'artillerie peut être observée par n'importe quel PC allemand (règle de base, pas de restriction particulière).
Garbad

Retour vers Errata