Lance-roquettes moyenne portée 1970 2000 - conception

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Modérateur: Al3x

Lance-roquettes moyenne portée 1970 2000 - conception

Messagepar amaury » Mer Fév 21, 2007 1:54 am

Etat de l'existant dans EPT 2

D = détruit,I = immobilisé. Test ave 2d6

Israéliens 1956, bazooka : à 2 hex D=5 I=6 ; à 1 hex D=6 I=7 ;cadence 6
Allemands 1944, Panzerschreck : à 2 hex D=5 I=6 ; à 1 hex D=6 I=7 ; cadence 6 (SS) ou 7 (paras)
Américains 1944-1950, Bazooka : à 2 hex D=4 I=5 ; à 1 hex D=5 I=6 ; cadence 6
Allemands 1944, Panzerfaust : à 1 hex D=5 I=6 ; cadence 7
Anglais 1944, Piat : à 2 hex D=3 I=4 ; à 1 hex D=4 I=5 ; cadence 5

Comment modéliser (portée, cadence, valeur pour détruire)
- les RPG7
- les LRAC 89 mm (Tchad et Kolwézi 1978)
Pour les LRAC 73 mm, je n'ai pas de scénario les utilisant pour l'instant.
Dernière édition par amaury le Ven Mai 22, 2009 6:18 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar David Julien » Mer Fév 21, 2007 2:57 pm

Comment modéliser (portée, cadence, valeur pour détruire)
- les RPG7
- les LRAC 89 mm (Tchad et Kolwézi 1978)


Le LRAC: La portée : bien manié le LRAC 89 peut toucher une cible fixe à 500m et une mobile à 300m. Ca c'est que dit le manuel tecnique et la propagande militaire! Je ne connait pas la procédure d'EPT, mais dévrouille toi pour faire en sorte qu'à 8 hex il soit assez dure de toucher ça cible, mais que cela reste possible. Des chance vraiment raisonnable pour toucher devraient être à mon sens à environ 4 hex, soit 200 m.

Cadence: La même que les bazooka me semble très bien. Mais attention les groupe de combat n'ont un nombre de roquette illimité! 4 ou 5 tout au plus.

valeur pour détruire: La munition AC perce 400 mm de blindage acier selon les chiffres donné par l'armée de terre. Mais attention ce chiffre est à relativiser. L'inclinason du blindage de la cible réduit les performance des AC, ainsi que les blindages réactifs... Par comparaison le bazooka US perce 100 mm de blindage il me semble.


Pour Le RPG7

La portée, environ la même que le LRAC, mais des troupes moins bien entrainées ne seront pas capable de l'utiliser à portée max.

La cadence: idem que le bazooka

La veleur pour détruite le RPG7 perce environ 330 mm de blindage a 0° d'inclinaison.

@+
David
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Messagepar amaury » Sam Fév 24, 2007 8:30 am

Compte tenu de la portée, le système « armes portatives AC » ne correspond pas. Il vaut mieux utiliser la notion de « fusil » antichar, avec une valeur AC, une valeur AP et une portée.

Rappel de l’existant :
• Allemands 1940 fusil antichar 2/1-6-5,
• Russes 1943 fusil antichar 3/1-6-5
• Nord Coréens 1950 fusil antichar 3/1-6-5

Proposition pour LRAC89 et RPG7
• LRAC français de 89 mm : AP/AC – 6 -6
• RPG7 unités régulière : AP/AC – 6 - 5
• RPG unités irrégulière : AP/AC – 6 - 3

Je ne connais pas trop les équivalence valeur AC/ épaisseur de blindage percé.
La valeur AP est-elle de 1 ?
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Messagepar amaury » Lun Fév 26, 2007 8:36 am

Proposition pour LRAC89 et RPG7
• LRAC français de 89 mm : 20/1 - 6 - 7
• RPG7 unités régulière : 16/1 - 6 - 6
• RPG7 unités irrégulière : 16/1 - 6 - 4

J'ai revu à la hause la portée suite à la relecture du message de David.
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Messagepar admin » Lun Fév 26, 2007 9:39 am

A cause de pb intranet tu n'as pas reçu ma vision.

je les traiterai bien comme un canon/tir AC i.e : test de touché + effet de la charge avec des effets de malus en fct de la distance propre à ces armes.

pour info un Pz III avec 50mm incliné à 69° et vaut 7 de défense

à 90° compte 1 par 10 mm

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Messagepar amaury » Lun Fév 26, 2007 6:53 pm

D'accord avec toi : Table de toucher, puis Table de tir (avec une valeur AP). Le mécanisme est le même que pour un fusil antichar.

Par contre, pour l'aspect distance :
- 1/ soit on laisse tomber (EPT = faire simple !)
- 2/ soit on définit un malus systématique à partir d'une certain distance (comme pour les canons). Par exemple, +1 par hex à partir de 5 hex (5 hex +1, 6 hex +2, 7 hex +3). Cela reste simple, mais ce n'est pas beaucoup plus réaliste que la solution précédente (chaque arme à une portée différente, et la dérive en précision est aussi variable)
- 3/ soit on définit une double portée : 5(8) pour un LRAC89, 4(8) pour un RPG7. la règle est +1 par hex au dela de la portée de base (LRAC89 : 5hex +0 portée normale, 6 hex +1, 7 hex +2, 8 hex +3) (RPG7 : 4 hex +0 portée normale, 5 hex +1, 6 hex +2, 7 hex +3, 8 hex +4)

J'opterai, sit pour le 1/, soit pour le 3/ (les deux sont compatibles avec les règles et pions existants).
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Messagepar admin » Mar Fév 27, 2007 12:01 pm

je trouve la 3 super.

par contre attention c'est la valeur AC (anti chars) et non AP (anti personnels) pour les tirs.

vas-y fonce.

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Messagepar amaury » Mer Fév 28, 2007 5:27 pm

Je mettrai demain ou ce week-end une proposition d'évolution desrègles en conséquence.

Les RPG7 deviennent 16/1-6-4(7)
Les LRAC81 deviennent 20/1-6-5(8)

La qualité est prise en compte dans les modificateurs standards (-1 / +1 pour les bleus / vétérans).
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