nouveaux vehicules: Panhard p178 et Somua S35

Forum de discussion autour des pions et unités parues dans VV ou mise à disposition sur ce site.

Modérateur: Al3x

Messagepar Al3x » Ven Juil 31, 2009 9:23 pm

Ca veut pas dire que je fais comme je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 56
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am

Messagepar amaury » Sam Août 01, 2009 3:45 am

fantassin a écrit:par contre, je verrai plutôt la tourelle lente que normale pour les chars français

Le S-35 est un très bon char, la tourelle normale ne me choque pas.

fantassin a écrit:qu'est-ce qui justifie la cadence de 5 pour le marder par rapport au stug?

Le canon PaK 40 a une cadence 6 en pièce d'artillerie. Monté sur char, je pense que la cadence est inférieure.

Al3x a écrit:Pk une regle speciale? Alors qu'on peut faire tout les vehicules qu'on veut ?

Pour l'instant, pour mes scénarios destinés à Battle Mag, je pars du principe qu'il est possible d'y jouer si l'on possède VV mais pas d'accès à internet pour récupérer les éléments sur le site. J'ai peut être tord (j'en discuterai avec Olivier).
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar fantassin » Sam Août 01, 2009 6:47 am

amaury a écrit:
fantassin a écrit:par contre, je verrai plutôt la tourelle lente que normale pour les chars français

Le S-35 est un très bon char, la tourelle normale ne me choque pas.

).


sauf que le chef de char est tout seul en tourelle...ce qui est quand même un handicap énorme au combat justifiant une tourelle lente et non normale...

Après je te rejoins sur les bonnes performances théoriques du S35 mais pas sur la tourelle , sinon comment faut-il reclasser els autres blindés?

ne faudrait-il pas interdire aux blindés français de faire des groupes de feu vu le peu de coordination entre véhicules lié au manque de transmission?

Pour le marder je pense comme Garbad, la cadence me semble faible. ce n'est pas le pak 400 qui est adapté mais son canon, je ne vois pas en quoi le mettre en casemate le ralentirait?
Les allemands ont souvent procédé ainsi sans problèmes
fantassin
testeur
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 3:52 pm

Messagepar Garbad » Sam Août 01, 2009 10:53 am

sauf que le chef de char est tout seul en tourelle...ce qui est quand même un handicap énorme au combat justifiant une tourelle lente et non normale...


Je pense que l'on peut mieux représenter cet état de fait par une moins bonne cadence (et 5 c'est pas mal), mais la vitesse de la tourelle c'est plus lié au matériel pour moi.

ne faudrait-il pas interdire aux blindés français de faire des groupes de feu vu le peu de coordination entre véhicules lié au manque de transmission?


je suis tout à fait pour, ça représente très bien le fait que les petits blindés n'arrivaient pas à avoir un impact sur la bataille, malgré leur bon blindage. Et ça évite aussi des boucheries quand un peloton entier de B1 bis tire...
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar fantassin » Sam Août 01, 2009 12:45 pm

Garbad a écrit:
sauf que le chef de char est tout seul en tourelle...ce qui est quand même un handicap énorme au combat justifiant une tourelle lente et non normale...


Je pense que l'on peut mieux représenter cet état de fait par une moins bonne cadence (et 5 c'est pas mal), mais la vitesse de la tourelle c'est plus lié au matériel pour moi.

.


c'est vrai que la cadence pourrait jouer aussi, mais comme il s'agit d'un malus lorsque l'on tire hors de l'arc de tir, il peut sembler logique que le chef de char soit pénalisé quand il doit changer la position de sa tourelle (malus tourelle lente) comme lorsqu'il doit recharger et pointer son canon (faible cadence), deux choses un peu différentes à mon avis

disons que si l'on compare avec les autres chars français, le b1bis est tourelle lente (et cadence 4) , ok c'est un monstre :D
mais le R35 et le H39 sont aussi tourelle lente.. est-ce que celel du S35 est plus rapide?

le panzer I (avec un seul homme en tourelle) est lui aussi classé tourelle lente d'ailleurs
fantassin
testeur
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 3:52 pm

Précédent

Retour vers Les pions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron