Garbad a écrit:Finalement, m'intéressant particulièrement aux chasseurs alpins, je serais très intéressé par l'étude de leurs combats tout au long de ce siècle... pourquoi pas commencer par la norvège ou les combats de 1944 1945, où l'échelle me semble très approprié pour EPT...
Je peux offrir mes services pour des test éventuellement, le reste sera assez dur.
Je n'y avais pas pensé.
La Norvège me paraît un théatre intéressant. Parachutages des Allemands, combats terrestres, débarquements de Bjervik et de NarviK ... Il y a de l'idée.
Une question : connais-tu un peu l'organisation et l'armement des troupes françaises engagées (et surtout, les différences entre ces troupes et les unités employées en Métropole - pour voir comment adapter les pions de EPT 4 France 1940)
Garbad a écrit:Pour les questions d'organisation je peux me renseigner. J'ai lu rapidement un article très intéressent sur le corps expéditionnaire français en norvège. Pour moi il n'y a pas de grosses différences d'équipement, voire pas du tout.
Les différentes unités engagées du côté français étaient 2 demi-brigades de chasseurs alpins, la 13e DBLE et des volontaires polonais.
La particularité des français a été d'acheminer le matériel lourd et les troupes dans des bâtiments différents donc au débarquement et quelques jours plus tard il n'y avait que le matériel organique donc pas de canons ni de blindés.
Les pions de EPT 4 peuvent convenir, maintenant il faut voir si on utilise les pions de dragons portés pour les légionnaires, ou si il faut des pions 4-4-8 selon l'équipement.