Modérateur: Al3x
fantassin a écrit:- Par contre, je trouve les B1BI puissants, je les ai joué avec interdiction de former des groupes de feu pour simuler la mauvaise qualité des radios . mais un seul B1, qui vient droit sur une maison et fait feu à bout portant, cela donne une puissance de feu de 26! Compte tenu du canon de l'époque et des problèmes, je serai pour un changement des valeurs:
- 4 en antipersonnel et antitank pour le canon de tourelle de 47 (comme le H39 en fait et un canon P et non M)
- Pour le 75 en casemate 8 en AP effectivement, par contre 8 ou 9 en AC.
Pour les Allemands, pas de support aérien, mais peut être utiliser les pions Grenadiers (valeur de feu 5) au lieu des pions normaux, le Grossdeuschtland étant une unité d'élite?
Sinon, deux question sur les règles:
- quand un canon est "stoppé" que se passe-t-il? Aucun modificateur n'apparaît dans les tables de tir antichar. par contre on trouve un +2 pour un tir de mortiers ou de mitrailleuses stoppées, donc j'aurai tendance à dire qu'il faut aussi appliquer un +2 pour un canon stoppé qui tire.
- Comment joueriez vous un blindé, situé adjacent à une unité ennemie au deuxième étage d'un bâtiment: X2 ou pas?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité