bataille des Alpes 1944-1945

Forum de discussion historique pour définir de nouveaux scénarii a mettre sur le forum.

Modérateur: Al3x

bataille des Alpes 1944-1945

Messagepar amaury » Mer Juin 04, 2008 6:10 pm

Garbad a écrit:Finalement, m'intéressant particulièrement aux chasseurs alpins, je serais très intéressé par l'étude de leurs combats tout au long de ce siècle... pourquoi pas commencer par la norvège ou les combats de 1944 1945, où l'échelle me semble très approprié pour EPT...
Je peux offrir mes services pour des test éventuellement, le reste sera assez dur.

Les combats sur le front des Alpes 1944-1945 engagent de petits effectifs, mais dans un terrain très accidenté. Le terrain risque d'être complexe à simuler.

J'ai au moins un scénario ASL sur le combat au col du Géant (massif du Mont Blanc), qui serait facilement adaptable à EPT (il faut juste que je récupère une copie lisible de la carte 9).
Comme combat adaptable à EPT, il y aurait le Mont Froid je pense, en se limitant aux combats sur le sommet, hors marches d'approches. Le terrain reste accidenté, mais il n'y a pas descentaines de mètres de dénivelés à prendre en compte.
Les autres combats me paraissent dans des terrains trop raides pour être "raisonnablement" simulables.
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Garbad » Jeu Juin 05, 2008 7:13 pm

Concernant les scénarios ASL sur ce théâtre d'opération, il y a déjà plusieurs scénarios sur le mont froid me semble-t-il.
Mais oui en effet ce ne serait pas de toute façon un thème très riche pour EPT...
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar amaury » Ven Juin 06, 2008 3:49 am

Peux-tu me faire passer les scénarios ASL sur le Mont-Froid ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Garbad » Dim Juin 08, 2008 12:10 pm

Erf désolé mais je ne les ai pas sous la main. Par contre adresse toi aux ASListes sur cote 1664 ou sur strategikon...
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar LEBEDO » Ven Sep 25, 2009 8:30 pm

:D Salut,salut.Et une campagne sur l'Authion???
LEBEDO
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Oct 27, 2005 9:06 pm

Messagepar amaury » Lun Sep 28, 2009 5:58 am

Je rentre juste en France, je récupère la semaine prochaine ma bibliothèque, dont pas mal de documentation sur la bataille des Alpes. Je vais voir ce que je peux en tirer.
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar LEBEDO » Lun Sep 28, 2009 5:29 pm

:D Salut Amaury.De mon coté,j'ai:
Le Franc-Tireur N°5,spécial Authion;
Uniformes HS sur la bataille des Alpes 1944-45;
Les articles de Mr GAUJAC sur les combats de l'Authion parus dans 2 Militaria Mag;
Un article internet aujourd'hui inaccessible.
J'ai aussi pu imprimer les cartes IGN du site Geofrance ainsi que les vues aériennes correspondantes.
Si çà peut aider... :wink:
LEBEDO
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Oct 27, 2005 9:06 pm


Retour vers Scénarios

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron