un petit pb pour créer un scenario

Forum de discussion historique pour définir de nouveaux scénarii a mettre sur le forum.

Modérateur: Al3x

un petit pb pour créer un scenario

Messagepar sgue35 » Lun Jan 16, 2006 12:46 pm

Bonjour et bonne année à tous,

je soumets à votre sagacité ce pb. Je travail à un scenario du debarquement de provenc où les allemands avaient un Tunnel pour s'échapper. tunnel dont la découverte par les Alliés a été essentiel ds la chute de la place forte.

comme à EPT il n'y a aps de notion de prisonnier ni d'interrogatoire (suivez mon regard) je ne vois pas comment traiter ce point.

mes idées :

autoriser l'Allemands à sortir des unités et faire une condition de victoire du genre X unités sortie et la palce toujours tenue (bof)

en conservant la suivante faire un jet de dé avec comme bonus le nb d'unité sortie pour savoir si le tunnel est découvert.

définir secrètement les hex d'extrémité et il doivent être tenu par une unité allemande sans quoi si l'hex est contrôllé par une unité alliée le tunnel est découvert.

a chaque unité ennemi éliminée vers un test pour savoir si le tunnel esty trouvé avec un bonus en fct des unité éliminées (nb, PC, ...)

Vos idées !

Stéphane
Aborder, Neutraliser, Deborder et Réduire (Maréchal Juin)
sgue35
Site Admin
Site Admin

Problème de scénario

Messagepar Rick » Ven Jan 20, 2006 2:33 pm

Je choisirais, en secret, l'hexagone d'entrée du tunnel. cet hexagone ne devra pas être en terrain clair. Comme tu l'as dit, il devra y avoir une unité à l'entrée du tunnel pour en garder l'accès, voire même une à l'intérieur qui n'apparait pas sur la carte tant qu'elle n'est pas sortie du tunnel. Le tunnel ne sera découvert que lorsqu'une unité allié occupera seule, voire même sans unité ennemi adjacente, l'hexagone de l'entrée du tunnel.

Rick
Rick

Messagepar sgue35 » Ven Jan 20, 2006 2:48 pm

Cela me parait ok mais pourquoi la sortie ne serait aps en terrain clair ?

option terrier ?

blague à part cela me palit bien comme cela

C'est quoi ton nom Rick que je site mes collaborateur pour ce scénario !!

Stéphane
sgue35
Site Admin
Site Admin

Messagepar Invité » Mer Jan 25, 2006 10:15 am

Je me suis dit que si dans la réalité l'entrée du tunnel avait été difficile à trouver, c'est qu'elle ne devait pas être à découvert. Mais pourquoi pas la mettre en découvert. Le seul soucis c'est que l'unité qui garde l'entrée est-elle aussi à découvert.
Mon prénom c'est Eric.

Rick
Invité

Messagepar Invité » Jeu Jan 26, 2006 8:27 am

Encore une question,

joues tu beaucoup à EPT ?

juste pour savoir si appartenir au groupe privilégié de testeur de snouveau scenar qui paraitront dans VV t'interèsse ?

Que penses tu du tutorial ?

Stéphane.
Invité

Messagepar Rick » Ven Jan 27, 2006 1:47 pm

J'y ai joué pas mal de partie mais j'ai arrêté depuis un an.
Ca me déplairait pas de tester des scénarios mais c'est toujours pareil, ça dépend du temps que ça prend.
Vous avez un front, une période de prédilection ?
Quant au tutorial je ne ... sais pas ce que c'est qu'un tutorial...

Rick
Rick

Messagepar seeko riviera » Dim Jan 29, 2006 9:54 pm

le tunel a été decouvert apres l'investigation du batiment pendant que les 1ers prisonniers etaient rassemblés dans le jardin.
concernant ce tunel, il partait de la cave pour arriver au fond du jardin(cette sortie etait cachée par des planches et des troncs d'arbres)
il n'y a pas eu de combat pour la prise de ce souterrain

seeko riviera
seeko riviera

Messagepar sgue35 » Mer Fév 01, 2006 7:15 am

Pour Rick,

le tutorial est constituées des pages d'explication de règle de ce site ... visible ds la rubrique EPT pour les nuls !!

Pour Seeko si je te comprends bien un scenario qui ne tiendrait pas compte du tunnel ne serait pas geinant car les alliés ignorait son existance ?

En terme d'objectif de victoire pour les Allemands c'etait il ne doivent pas passer donc le tunnel n'est qu'une annecdote où a-t-il permis à certaines unités de s'échaper ?

Stéphane
sgue35
Site Admin
Site Admin

Messagepar seeko riviera » Mer Fév 01, 2006 8:02 am

le tunnel etant dans le jardin du golf l'hotel aucun allemand n'aurait pu s'echapper du fait que les francais occupaient ce meme jardin
les francais sont rentrés dans l'hotel par une breche ouverte par l'artillerie(coté sud il me semble), les allemands etaient completement sonnés.
comme d'hab Stephane, si tu as des questions precises contact moi sur mon mail.

Mathieu
seeko riviera

Retour vers Scénarios