Chapitre 17.2... incompréhension

Forum de discussion au sujet des points de règle.
Proposition d'évolution des règles

Modérateur: Al3x

Chapitre 17.2... incompréhension

Messagepar Garbad » Sam Juil 25, 2009 9:15 pm

En relisant les règles d'assaut blindé, je tombe sur la formulation suivante :
"Un véhicule qui effectue un assaut blindé utilise sa capacité de mouvement complète, sauf s'il possède déjà un marqueur Tir = test."


Et là grosse interrogation, normalement une unité qui effectue un mouvement ne doit pas avoir de marqueur tir = test... Donc je me jette sur le paragraphe correspondant... 7.2 Tir et test de cadence...

Une unité qui possède un marqueur Tir = test ou Plus de tir ne peut plus se déplacer pendant son activation.


Quel est donc l'intérêt de la phrase mentionné dans le paragraphe de l'assaut blindé ?
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar amaury » Dim Juil 26, 2009 12:21 pm

La formulation n'est pas tres heureuse. Le paragraphe mentionne fait reference a un blinde qui ferait une action Mouvement+Tir, en commencant par le tir : tir avec modificateur (+2 en AC, x1/2 en AP), puis mouvement avec PM/2.
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am

Messagepar Garbad » Dim Juil 26, 2009 2:18 pm

Justement pour moi une action mouvement + tir c'est plutôt mouvement PUIS tir... d'après les règles sus-mentionnées.

A la rigueur il faudrait formuler :
- Un véhicule blindé, contrairement à l'infanterie, peut se déplacer de la totalité de sa capacité de mouvement pour effectuer une action d'assaut blindé, ou dépenser une partie de ses points de mouvement, effectuer l'assaut blindé, puis terminer son mouvement.
- Un véhicule blindé peut également décider d'effectuer une action type mouvement + tir, dépenser la moitié de ses PM (dont ceux allouer à un assaut blindé éventuel), puis effectuer un tir. Noter que ce tir nécessitera un test de cadence, car le fait d'effectuer un assaut blindé fait placer un marqueur tir = test.
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar fantassin » Dim Juil 26, 2009 4:10 pm

si on relit 7.1 action des unités, il y a
bouger de la moitié ou moins de ses PM et tirer avec un potentiel réduit (dans l'ordre souhaité)
donc possible mouvement puis tir ou tir puis mouvement au choix



du coup la phrase à laquelle tu fais référence dans l'assaut blindé doit faire référence au cas où le joueur tire avant de bouger .du coup pas de soucis
fantassin
testeur
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 3:52 pm

Messagepar Garbad » Dim Juil 26, 2009 6:07 pm

Ben du coup, la règle disant qu'une unité avec un marqueur tir ne peut pas se déplacer n'est plus bonne...
Moi personnellement je ne tirais jamais avant de me déplacer... ça change pas mal de choses pour moi donc !
Garbad
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam Mars 31, 2007 12:12 pm
Localisation: Lyon / St Etienne / Gap

Messagepar amaury » Mar Juil 28, 2009 8:15 am

Effectivement, la phrase "Une unité qui possède un marqueur Tir = test ou Plus de tir ne peut plus se déplacer pendant son activation." n'est pas tout à fait juste. Il vaudrait mieux écrire "Une unité qui possède un marqueur Tir = test ou Plus de tir au début de son activation ne peut pas se déplacer."

De même, il faudrait préciser "Une unité qui possède un marqueur Mouvement ou qui effectue une action Tir+Mouvement effectue tous ses tirs AA et AP à demi-puissance et est pénalisée (+2 au test de toucher) en tir AC."
Avatar de l’utilisateur
amaury
testeur
 
Messages: 224
Inscrit le: Lun Mars 06, 2006 6:20 am


Retour vers Règles de EPT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron